Préparer et réaliser votre contre-visite en toute sérénité

Vous avez réalisé un contrôle technique, mais on vous a informé que votre véhicule devra passer en contrôle technique ? Rassurez-vous ! AUTOSUR, votre centre de contrôle technique à Cluses prend en charge le diagnostic de votre véhicule et vous conseille sur tous les défauts techniques à régler et les réparations nécessaires pour votre prochaine contre-visite.

Grâce au large savoir-faire de nos techniciens, nous sommes en mesure de détecter toutes les défaillances majeures qui touchent les véhicules utilitaires et les poids lourds : système de freinage, plaquettes, détérioration des organes mécaniques, pneumatiques, pot d’échappement, pare-brise, ceintures de sécurité, émissions polluantes, opacité des fumées, etc.

Que vous soyez un propriétaire d’un véhicule neuf ou ancien, nous assurons une prise en charge complète pour repasser votre contrôle technique et pour que votre véhicule soit en parfait état le jour du contrôle.

Savoir si votre véhicule est soumis à une contre-visite

Vous souhaitez savoir si votre véhicule est soumis au contrôle technique dans le cadre d’une contre-visite ? AUTOSUR, votre centre de contrôle vous réalise le pré-contrôle ainsi qu’un examen renforcé afin d’identifier dans un premier temps les défaillances pouvant toucher votre véhicule. Ces défaillances sont classifiées en catégories : les défaillances mineures, les défaillances majeures et les défaillances critiques.

Si votre véhicule est exposé à une défaillance mineure, vous n’êtes pas tenus à effectuer des réparations et vous ne risquerez pas de passer en contre-visite.

Dans le cas où l’une des défaillances majeures a été relevée, votre véhicule est soumis à une contre-visite où vous disposez d’un délai de 2 mois pour effectuer les réparations nécessaires. En ce qui concerne les défaillances critiques, votre carte grise perd sa validité après 24 heures et vous devez régler les défauts constatés pour que vous puissiez rouler avec votre véhicule à nouveau.

Se préparer à la contre-visite avec AUTOSUR

Le contrôleur a inscrit votre véhicule pour une contre-visite, et vous ne savez pas quels sont les éléments à respecter pour une telle procédure ? AUTOSUR, votre centre de contrôle technique à Cluses, vous renseigne sur toute la procédure ainsi que la marche à suivre pour réussir le passage de votre véhicule en contre-visite.

Quel que soit votre motif de contre-visite inscrit sur le procès-verbal défavorable, nous vous réalisons un examen général de l’état de votre véhicule et nous vous informons sur les défaillances (mineures, majeures ou critiques) à réparer.

Faites confiance à AUTOSUR et obtenez le timbre A sur votre carte grise grâce à nos recommandations techniques.